Le Laboratoire Central de Casablanca dispose d’un ensemble d’outil  et logiciel de calcul qui lui confère la possibilité de réaliser des études,expertises et conceptions en respectant les règles de l’art.

 

TALERN 4 : permet la vérification de la stabilité des ouvrages géotechniques, avec ou sans renforcement : talus naturels, remblais, barrages et digues ; ouvrages renforcés par tirants précontraints, clous, pieux et micropieux, géotextiles, géogrilles, terre armée et bandes de renforcement.

Le logiciel ALIZE-LCPC, développé par le LCPC, permet le dimensionnement mécanique des structures de chaussées. Il met en œuvre la « méthode rationnelle » élaborée par le LCPC et le SETRA

Un logiciel de dimensionnement des chaussées. aéronautiques à été développé au LCC. Il permet de dimensionner des structures de chaussées souples selon la méthode forfaitaire.

La mise en œuvre des enrobés est un savoir faire. Le LCC a développé un logiciel d’aide au dimensionnement des ateliers de compactage des enrobés. Le but est de réussir la mise en œuvre avec l’atelier des compactages disponible ou à définir.

 
 
 
LCC © 2010 Tous droits réservés - Réalisation : Ines Media